Quels sont les bienfaits du quartz rose ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Utiliser du quartz rose signifie trouver un moyen doux et positif de se débarrasser de la pression qui vous entoure et de créer vos propres bulles d’amour et de confort. Découvrez les avantages incroyables de cette belle pierre rose en stone thérapie, ouvrez votre cœur, et le quartz rose vous le rendra!

Bénéfices émotionnels et spirituels

Le quartz rose est une pierre liée au chakra du cœur. Son rose tendre peut apaiser et guérir les blessures émotionnelles profondes, les chagrins d’amour et les blessures les plus douloureuses. Le cristal rose compense le manque d’émotion. Même le cœur le plus dur est sensible au bonheur, à la joie et au sourire. Le quartz rose a un puissant effet apaisant et rassurant, notamment pour les enfants et adolescents en manque de repères, notamment à l’adolescence. Cela aide à réaliser votre amour pour vous-mêmes, et cela aide à aimer et à accepter qui vous êtes. En conséquence, il augmente la confiance en soi et vous protège de l’influence des autres. Un morceau de quartz rose placé dans la coquille émettra une énergie douce et apaisante, transmettant le sentiment d’amour et de tendresse dans toute la pièce. Dans la chambre, il vous aidera à obtenir un sommeil de qualité et serein. L’un des aspects les moins connus de ce minéral est sa participation à la lutte contre les perturbations biologiques sur Terre qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et nos habitations.

Attributs mentaux

Cette pierre de guérison symbolise l’amour inconditionnel et apporte sécurité, douceur et confort. Elle accompagne souvent ses enfants sous forme de bijoux pour les rassurer. Les parents ne sont pas toujours disponibles. Le quartz rose leur fera se sentir paisible et aimé.

La couleur rose de ce minéral a également un effet apaisant. Le quartz rose aide à réduire le stress et à minimiser les effets néfastes sur le corps. Par conséquent, cette pierre vous guidera pour trouver la paix intérieure. Grâce à cela, les relations avec les autres se construisent naturellement.

En plus de guérir les maladies physiques, le quartz rose agit également sur la douleur psychologique. Cette pierre aide à surmonter le chagrin et l’anxiété. Ses ondes bienveillantes renforcent le sentiment d’amour qui sommeille en chacun de vous.

Purification et chargement du quartz rose

Le quartz rose nécessite un nettoyage et une purification réguliers. Vous mettrez les pierres dans un récipient en verre ou en terre, de préférence rempli d’eau distillée et d’eau salée. Vous pouvez également le mettre sous l’eau du robinet pendant 10 minutes.

La recharge s’effectuera dans la géode d’améthyste, ou plus simplement au soleil du matin ou au clair de lune. Évitez de l’exposer longtemps au soleil brûlant, car le quartz rose risque de perdre sa belle couleur ! Si cela se produit, placez-le dans un endroit frais autant que possible pour qu’il soit plus beau. Enfin, le quartz rose profite d’un léger jet d’eau de rose, lui conférant toute la fraîcheur.

Plan du site