Quels cristaux pour protéger mon foyer ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Le foyer est sacré et mérite d’être protégé des mauvaises ondes. Certaines croyances préconisent le fait que des cristaux ou des pierres peuvent assurer et renforcer la protection du foyer. Par crainte des mauvaises ondes, plusieurs personnes ont recours aux cristaux qui peuvent être multiples en fonction des besoins, des attentes. Quels sont les différents cristaux qui assurent cette protection et quels sont leurs effets.

A la recherche de l’harmonie, de la paix et du calme

Chaque pierre ou cristal à sa fonction dans une maison. Ainsi, il est important d’identifier les attentes pour choisir la bonne pierre. D’une couleur verte, magnifique, la Malachite est une pierre réputée pour ses bienfaits dans un foyer. Cette pierre apaise les tensions entre les personnes qui vivent sous le même toit et permet une harmonisation des relations familiales. Associé à l’azurite, sa force se multiplie et a un effet impressionnant sur les personnes.

L’Améthyste et la Célestine ou Célestine sont également des pierres qui favorisent le calme et l’harmonie dans les lieux où elles sont posées. Quant à lui, le quartz rose est connu pour propager la joie, la paix et la douceur. Dans ce même axe de la paix et de l’harmonie, l’Agate, le Fluorite et le Lapis-Lazuli ne sont pas les moindres. D’ailleurs, le Lapis-Lazuli, connu comme une pierre égyptienne puissante dispose une force de paix énorme.

Pour produire un maximum d’onde positive et chasser le négatif

Outre le fait de vouloir faire régner la paix et l’harmonie, certaines personnes ont besoin de chasser les ondes nocives qui règnent dans leur foyer. La tourmaline noire est réputée pour combattre les ondes négatives et les dévier. Mais la Calcite orange peut également agir en assurant l’équilibre du Yin et Yang. En effet, elle propage de ce fait, un rayonnement positif qui est source de chaleur dans la famille. Elle élimine aussi les pensées négatives en dissipant toutes craintes et peurs. Le cristal de roche, l’œil de tigre et la malachite agissent tous comme source d’énergie positive et contre le mauvais œil.

A la conquête de la convivialité et de l’amour

Un foyer sans amour ne signifie rien. La convivialité et la compréhension ainsi que la communication sont des choses inséparables pour une vie de famille apaisée. L’améthyste est la pierre parfaite pour purifier l’environnement et assurer cette compréhension. Mais la Malachite n’est pas à écarter grâce à son pouvoir de dialogue et de communication ainsi que de la tolérance. Il en est de même pour la calcite rouge et la fluorite qui sont source d’ordre.

Plan du site