Dans quels cas choisir un bracelet œil du tigre ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

C’est sur les granites alcalins et les pegmatites qui leur sont combinés que se forme l’œil de tigre. La lente procédure de formation de ce minéral se nomme la pseudomorphose, au départ un autre minéral, la crocidolite, un genre de riebeckite agencée en fibres, se dissout peu à peu et est petit à petit remplacée par des cristaux de quartz qui succèdent la structure fibreuse d’origine. C’est alors qu’apparaissent les endroits chatoyants.

Croyances et traditions

Malgré les particularités bien spécifiques de l’œil de tigre, il est peu de chose à savoir sur les utilisations de ce minéral entre l’histoire. En Mésopotamie, à l’époque de Nabuchodonosor, l’œil de tigre se nommait œil de Bellus, par référence au dieu Bellus-Marduk, Dieu important pour Babylone. Une coutume romaine rapporte que les hommes qui allaient à la guerre emportaient des talismans en œil de tigre afin de les protéger. Selon une coutume dont l’origine est ignorée, les hommes jadis, quand ils devaient s’absenter d’un long voyage, offraient à leur femme du lait avec lequel ils avaient fait tremper un médaillon en œil de tigre. Boire ce lait était supposé éviter les grossesses dans les cas d’adultère.

Les utilités de l’œil de tigre

D’après certaines coutumes asiatiques, l’œil de tigre demeurerait une pierre équilibrante offrant l’harmonie entre le yin et le yang présents en chacun de tous. Les hommes qui croient dans le pouvoir des pierres évaluent que l’œil de tigre est une pierre aux propriétés protectrices. Elle défendrait contre les ondes négatives et la méchanceté d’autrui. C’est pour cela qu’ils peuvent en placer à l’entrée de leur demeure ou en porter avec soi. L’œil de tigre demeurant lié à la terre, il pourrait débarrasser les problèmes articulaires même que l’arthrose ou aussi les rhumatismes. Il serait régulièrement bon avec l’alignement de la colonne vertébrale et avoir la possibilité de réduire les fractures osseuses.

Le pouvoir du bracelet œil de tigre

Son coût relativement bas fait de lui l’une des pierres les plus employées en lithothérapie. En bracelet, la pierre procède en bouclier contre toute négativité. Même mise au poignet, l’œil de tigre agit dans tout le corps. Il implore le 3e chakra du plexus solaire qui régularise les émotions, et il est parallèlement associé au chakra racine, existe en bas de la colonne vertébrale. Ce chakra est la source de la vie et de la santé d’un corps. Finalement, l’œil de tigre agit avec le chakra du troisième œil, centre de votre esprit et sur votre chakra sacré, qui agit dans l’estime de soi et l’inventivité.

Un bracelet œil de tigre est vraiment bien à voir avec ses couleurs chatoyantes. Vous devez le choisir avec ses multiples vertus, car il vous défend contre les ondes négatives et la malveillance. Il vous aide aussi pour rester en bonne santé.

Plan du site